La psychanalyse comme accompagnement des symptômes de la fatigue et l’anxiété

Vous souffrez d'un mal-être chronique, vous êtes fatigué, anxieux, et vous avez tenté de multiples approches qui sont restées vaines ? La psychanalyse est une méthode qui peut vous accompagner à décoder les messages du corps pour débloquer les mécanismes défensifs. Votre psychanalyste à Paris est compétent pour vous guider sur ce chemin de la connaissance de soi, dans des espaces régressifs,…

La méthode psychanalytique, pour qui et pourquoi ?

S'engager dans cette démarche, c'est partir à la recherche de ses blocages inconscients afin de les dénouer et de retrouver une paix intérieure. C'est une cure par la parole, qui utilise les mots pour soigner les maux aux mots. Elle peut être utile pour soulager de nombreux symptômes : l'angoisse face à l'existence, les troubles de l'humeur, les ruminations, les maladies psychosomatiques.


Elle est donc adaptée à chacun et s'adresse à tous les âges. Toute personne sujette à une souffrance, à une angoisse récurrente, peut y trouver une réponse. Le stress, qui a une fonction positive, peut aussi devenir un poids dans son existence. Quand il devient permanent, il use, il empoisonne le quotidien, il altère les forces de vie. La fatigue s'installe et consume l'énergie. La psychanalyse peut vous aider efficacement à dépasser votre anxiété et votre fatigue chronique par la transformation de l’origine de ce symptôme. .

L'aide d'un psychanalyste pour soulager la fatigue et l'anxiété

La mission de votre psychanalyste sera de vous permettre de débusquer la part enfouie dans votre inconscient, qui guide votre vie et à laquelle vous n'avez pas accès. Les raisons cachées d'un mal-être peuvent être profondes et provenir des blessures de l'enfance (traumatisme, échec, abandon, peur, etc.).


Pour vous aider à trouver une issue, il utilisera différents outils pour vous permettre d'accéder aux mots et pour libérer votre parole : l'expression des souvenirs, des rêves, des émotions, des sensations corporelles ; l'analyse des lapsus, des postures, des silences ; la libre association. Il repérera peu à peu vos schémas inconscients, vos croyances, et son travail sera de vous guider vers la prise de conscience.


Votre psychanalyste à Paris pourra s'appuyer sur des approches transgénérationnelles (qui se penche sur la généalogie pour mettre en lumière les blocages émotionnels liés à ceux qui nous précèdent), ou 'approche intégrative par exemple. Cette dernière est indiquée dans le cadre d'un mal-être diffus et d'états anxieux et dépressifs que la personne a du mal à identifier. Cette mise en perspective sera possible à partir de mouvements régressifs et orientés.


Le développement actuel du courant de neuro-psychanalyse, fruit d'une recherche en constante évolution, légitime et renforce de plus en plus cette démarche de soin du psychisme.


Le bénéfice que vous en tirerez ira bien au-delà du soulagement du corps. En révélant et en levant vos blocages, la psychanalyse peut également vous permettre d'aller à la rencontre de vous-même pour grandir, aller de l'avant et vous déployer.

Cabinet de Psychanalyse et Psychothérapie
3, Square Lamarck
75018 PARIS

Métro Lamarck (ligne 12)

 

Tel : 01 42 58 37 80

 

 

 



La psychanalyse
  • La psychanalyse, c'est aider les gens à devenir ce qu'ils sont. " Dolto.

  • " Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Anna et Sigmund Freud
  • " Changer, jeter, c'est la même chose mais le premier est plus subtile que le second." Klein
  • " On ne perçoit dans le monde environnant que ce qu'on est soi-même, on se "projette" sans cesse dans chaque objet. " Groddeck
  • " Si vous avez compris, vous avez sûrement tort. " Lacan
  • " Dans les moments où le système psychique fait défaut, l'organisme commence à penser. " Ferenczi
  • " C'est souvent la chose la plus fâcheuse du monde que d'avoir raison. " Adler
  • " Allez mieux d’abord, on analysera ensuite si vous le voulez. " Berne
  • " Lorsqu’on ne parle pas de l’essentiel rien d’autre ne peut être dit d’important. " Yalom
  • " Nous sommes trop enclins à penser la haine dans son opposition à l'amour. " Little
  • " L’attachement est un besoin vital d’être écouté, entendu, compris et soutenu. " Bowlby

 

Articles récents


Cabinet de psychanalyse et de psychothérapie à Paris 18ème.

Blog.michaelbaralle.fr propose des articles sur la psychanalyse et la psychothérapie en analyse transactionnelle .Entamer u...

Lire la suite


Retrouver le sens de sa vie, exister, vivre !

Retrouver le sens de sa vie, ex...

Lire la suite


Le « vide sexuel » dans le couple

Sexualité, libido et joui...

Lire la suite


Le couple : une histoire paradoxale

Une voie de réalisation avec deux voix distinctesLe couple peut être un...

Lire la suite


La parole qui guérit !

La parole-corps en psychanalyse :Dans la psychanalyse, les êtres humains sont appelés des "par les êtres" ai...

Lire la suite


Aligner sa vie extérieure avec sa vie intérieure

Le dehors et le dedans de nous-même Le cheminement intérieur, ce que les philosophies or...

Lire la suite