Afficher tout

Ce que soigne la psychanalyse

comment definir inconscient

Ce que soigne la psychanalyse.

La discipline créée par Sigmund Freud est depuis plusieurs années une méthode efficace pour retrouver l’équilibre psychique. En effet, c’est un procédé d’élucidation des conduites inconscientes à partir d’une investigation psychologique. Sans aucun médicament, le psychanalyste ramène le patient à l’état normal, à travers des séances de psychothérapie, faites dans le plus grand calme.
La psychanalyse est reconnue pour remédier entièrement à certains troubles mentaux, précisément ceux du comportement et de la personnalité. Si vous souffrez d’une maladie ou d’autres maux des psychanalystes à Paris sont disponibles pour vous aider.

 

Les troubles du comportement

Les individus atteints de troubles du comportement ont des attitudes différentes de celles des autres. Il ne s’agit pas d’une simple colère, car on peut véritablement observer chez eux un mélange de troubles de la conduite et de troubles oppositionnels. Chez les enfants comme chez les adultes, les symptômes peuvent être visibles. Et il est important de ne pas les négliger, car les troubles du comportement ont souvent des conséquences multiples. Un psychanalyste cherche à déceler dans le vécu quotidien du patient toutes les raisons possibles des perturbations psychologiques.
L’événement déclencheur peut être enfoui dans la plus tendre enfance. Pour cela, le processus thérapeutique est plus ou moins long, selon les cas. Pendant toute cette période, le travail du psychanalyste consiste à écouter attentivement et rechercher les sources de ces troubles, pour une guérison complète.

 

 

Les troubles de la personnalité

Grâce à l’intervention du psychanalyste, vous pouvez également venir à bout des troubles de la personnalité. En effet, ceux-ci sont répartis en trois grands groupes, permettant de les classifier. Le groupe A, englobe les troubles paranoïaques, schizoïdes et schizotypiques, détectables par des tendances à la suspicion, à l’excentrisme et au désintérêt total de tous. Le groupe B, quant à lui, est composé de troubles de type antisocial, limite, histrionique et narcissique. Enfin, on retrouve dans le groupe C, les troubles de type évitant, dépendant et obsessionnel-compulsif. Tous ces traits définissent les différents aspects de la maladie permettant au psychanalyste à Paris d’effectuer un diagnostic juste.
Avec une psychothérapie adaptée, le patient atteint de troubles de la personnalité pourra retrouver le cours normal de sa vie et son équilibre mental.
Les troubles du comportement et de la personnalité sont des maux complexes, mais qui trouvent une solution complète grâce à la psychanalyse. Il faut consulter un psychothérapeute pour de tels cas, afin de résoudre ces problèmes. Peu importe la durée de la thérapie, l’analyste œuvre à l’expression des sentiments, gestes et paroles émises par son patient afin de le guider à retrouver son équilibre. Le psychanalyste reste donc disponible pour soigner ces troubles, qu’ils soient névrotiques ou psychotiques.
Vous êtes perturbé par une situation stressante, des difficultés de couple, un manque d’estime de soi, entre autres ? Un sentiment d’anxiété vous envahit-il, de manière à empêcher votre bien-être ? N’hésitez pas à contacter à me contacter pour un premier rendez-vous consultatif au cabinet de psychanalyse à Paris 18 !