Afficher tout

Comment se trouver avec la psychanalyse ?

se-trouver-avec-la-psychanalyse

Comment se trouver avec la psychanalyse ?

La psychanalyse permet à un individu de se découvrir, de s’immerger dans son inconscient de façon à mettre en lumière la structuration de sa personnalité. C’est le lieu et l’espace d’une investigation psychologique qui vise à élucider notre individualité, nos particularités, et la signification inconsciente de nos conduites.

La psychanalyse, comment ça marche ?

La psychanalyse est avant tout une cure par la parole. Elle s’intéresse à ce qui est jusque-là méconnu et enfoui dans l’inconscient de l’être et qui le fait souffrir. C’est une cure qui pour être menée à son terme peut prendre du temps, ou peut se faire en plusieurs tranches au cours de sa vie selon les objectifs de chacun. Elle se déroule auprès d’un psychanalyste.
Fair une expérience personnelle de la psychanalyse à Paris 18, vous permet, au-delà du mieux-être, de pouvoir parler de tout ce qui constitue votre vie sans être jugé, de vous reconstituer en mettant à jour des éléments nouveaux et salvateurs par expérience émotionnelle.
Ma fonction en tant « qu’Analyste » consiste à vous accompagner dans une dynamique de mise en ordre d’un champ de malaises persistants de votre personnalité, tout en écartant les fausses évidences, dans lesquelles vous avez tendance à vous enfermer. Par la parole qui constitue l’instrument privilégié de cette thérapie, je vous guide à vous engager, à la lumière de nos échanges, sur de nouvelles perspectives qui permettent de se vivre sereinement.

Ma pratique de la psychanalyse

La psychanalyse s’adresse aux personnes de tout âge, aux couples et même aux membres d’une famille. Elle peut aider à la reconstitution de toute personne sujette à une souffrance psychique, exprimée par des crises d’angoisse ou de panique, de la tristesse, des obsessions et phobies, des difficultés relationnelles, la dépression…
Ma méthode mise sur l’enrichissement qui conduit à se trouver avec la psychanalyse. Une approche dont le but premier n’est pas de s’attaquer à un symptôme avec l’intention de le supprimer, mais plutôt un dénouement progressif des inhibitions qui libèrent totalement de toutes souffrances psychiques et des symptômes qui vont avec.
Si certaines souffrances sont plus ou moins évidentes à un moment ou à un autre de la vie quotidienne, d’autres sont au contraire très subtiles, internes et diffuses, sans un élément de soupçon dans la vie d’un être, interférant sur son épanouissement personnel.
Il vous revient d’engager un dialogue avec votre volonté à initier un véritable processus de changement qui aboutira à un plein épanouissement personnel et social. C’est avant tout, prendre autant de temps nécessaire pour se décider à affronter ses difficultés personnelles par un dialogue qui débute en face à face avant d’envisager le moment venu, un travail sur vous-même plus régressif sur e divan.

Les expériences qui vous attendent :

En ma qualité de professionnelle exerçant la psychanalyse à Paris 18, j’ai dû personnellement faire l’expérience de ma propre analyse. Il y a autant d’expériences émotionnelles profondes que de vies intérieures. Par la parole (les silences, la posture, les gestes, etc.), l’expression et le sens des manifestations de l’inconscient, des traits de l’esprit (rêves, actes manqués, lapsus), parcourir le long chemin de son histoire, de manière à se trouver avec la psychanalyse.
Cela à l’avantage de développer en vous des capacités de choix libres et indépendants, touchant aux relations sociales, familiales, de couple et à l’activité professionnelle,…